Date de publication :
Nivea, le joyau de Beiersdorf dans le domaine des soins de la peau, a enregistré une croissance organique des ventes de 5,5 % en 2021. Selon l'entreprise, la marque a pu augmenter considérablement sa part de marché dans la catégorie des soins du visage, notamment en Europe.
Le segment des cosmétiques sélectifs a affiché les plus forts taux de croissance. La demande de La Prairie a augmenté de 20,1 %. Cela a été stimulé par une reprise des activités travel retail, qui ont été les plus durement touchées par la pandémie Covid-19 en 2020. En particulier en Chine, les ventes de La Prairie ont augmenté plus que la moyenne et ont largement dépassé le niveau d'avant la crise de 2019 à la fin de l'exercice.
Le secteur Derma a continué d'enregistrer de bons résultats. Après avoir enregistré une forte croissance des ventes en 2020, les revenus des marques Eucerin et Aquaphor ont à nouveau fortement augmenté (+19,5 %) au cours de l'exercice 2021. Les principaux moteurs de la croissance ont été les marchés stratégiquement importants que sont les États-Unis, l'Allemagne, l'Amérique latine et la Chine.
Selon le fabricant, les investissements dans les domaines de la durabilité, de l'innovation, de la numérisation et de la croissance sont à l'origine de l'augmentation des parts de marché dans les principales catégories ainsi que l’ouverture de nouveaux pays.
Outre l'expansion de la gamme de soin à succès Nivea Luminous 630 en Europe, d’autres étapes ont été franchies comprennant l'intégration de la marque Coppertone, l'acquisition de la marque de beauté de prestige Chantecaille, l'utilisation croissante des technologies numériques pour cultiver les marchés, et accroitre encore la capacité d'innovation grâce à la mise en place d'un réseau mondial de recherche et de développement.
Source : cosmetic-business, 08 mars 2022