Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
La cybersécurité est essentielle pour toutes les activités en ligne. Une plateforme de renseignement sur les risques est nécessaire pour renforcer la confiance des utilisateurs face à la montée des cybermenaces.
Image info sectorielle

TrueMoney, l'un des principaux fournisseurs de services financiers numériques de l'ASEAN, a signé un accord de partenariat avec Shield, afin de poursuivre les risques de fraudes grâce à des outils d'intelligence artificielle (IA) pour arrêter la fraude et favoriser l'inclusion financière dans la région.

Grâce à ce partenariat, Shield fournit un soutien technique à la plateforme pour mettre fin à la fraude. « Enterprise AI » de Shield, technologie alimentée par l'IA, peut détecter des schémas de fraude nouveaux et inconnus, ce qui permet à TrueMoney de protéger les utilisateurs.

TrueMoney vise à devenir la première fintech mobile dotée d'une plateforme « d’intelligence du risque » basée sur l'IA et d'une protection de bout en bout des points de contrôle.

En faveur de l’augmentation des transactions sans contact dans la région, TrueMoney Wallet a connu une croissance explosive au cours de l'année dernière. TrueMoney veut ainsi faire passer sa base de clients à 30 millions en Thaïlande cette année, contre 24 millions en 2021. Il vise la moitié de la population du pays en 2023.

TrueMoney fournit des services financiers dans six pays de la région, à savoir la Thaïlande, le Cambodge, le Myanmar, le Vietnam, les Philippines et l'Indonésie.

Source : Bangkok Post, 18/03/22