Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Australie
Thématique Entreprises

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Zepto, une plateforme de paiements marchands en temps réel de compte à compte (A2A), a levé une série A d'environ 17 M EUR (25 M AUD) pour améliorer l'infrastructure de paiement et se déployer à l'international.
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Le tour de table a été mené conjointement par AirTree Ventures et Decade Partners.

La plateforme de paiement instantané permet aux commerçants d'effectuer, de gérer et de recevoir des paiements sécurisés en se connectant directement de la banque du payeur à celle du commerçant. Zepto dit faciliter plus de 3,6 Mds EUR de volume de paiement chaque mois et prévoit de traiter plus de 45 Mds EUR de paiements en 2022.

Plus de 100 organisations australiennes, dont des banques, des sociétés fintech et des coopératives de crédit, utilisent NPP (new payments platform), l'infrastructure australienne à accès libre pour le paiement rapide.

PayTo de NPP est un nouvel outil numérique permettant aux commerçants et aux entreprises d'initier des paiements en temps réel à partir des comptes bancaires des clients. Zepto a été approuvé en tant qu'institution connectée aux NPP en octobre 2021. Cela signifie que Zepto sera en mesure de connecter ses clients directement au service PayTo NPP, dont le déploiement est prévu pour la mi-2022.

Zepto serait au service de centaines de sociétés basées en Australie, notamment des prêteurs, des plateformes de trading/crypto, des processeurs tiers, des sociétés proptech, des opérateurs de voyage et de tourisme. Binance Australia, Superhero, Novatti Group, Nimble, Powerpay, Till Payments, Bluestone, Rentbetter, Biz Pay et Get Blys figurent parmi ses clients.

La startup utilisera ce nouveau financement pour développer ses fonctionnalités sur le cadre PayTo des NPP et accélérer son expansion internationale, en commençant par la Nouvelle-Zélande, en raison de la demande croissante pour l'infrastructure de Zepto dans la région. Après la Nouvelle-Zélande, Zepto souhaite s'implanter aux États-Unis.

Source : Kate Park, 28/03/22, Tech Crunch