Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Australie
Thématique Actualités du secteur
National Australia Bank Europe S.A. (NAB Europe), filiale française de la NAB, a reçu l'agrément de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) et de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) pour exercer son activité d'établissement de crédit en France.
Image info sectorielle

La filiale française de National Australia Bank Limited (NAB), National Australia Bank Europe S.A. (NAB Europe) a reçu l'agrément de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) et de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) pour exercer son activité d'établissement de crédit en France.

La NAB, deuxième banque australienne, a créé sa filiale française en réponse à la demande croissante de ses clients opérant en Europe. Une fois opérationnelle, NAB Europe offrira une gamme de produits bancaires de gros et de services d'investissement aux clients de l'Espace économique européen (EEE), avec un accent particulier sur les secteurs des énergies renouvelables et des infrastructures, ainsi que sur les institutions financières.

Mme Nicola Jolley, ancienne responsable des ventes de solutions de l'hémisphère nord de la NAB à Londres, a été nommée PDG de NAB Europe.

David Gall, directeur général de NAB Group, Corporate and Institutional Banking, a déclaré que le NAB Group était impatient de développer sa présence européenne existante, actuellement desservie par la succursale de Londres de la NAB, et de continuer à soutenir ses clients en tant que partenaire stratégique mondial.

Source : NAB, 28/02/2022, NAB News