Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Taïwan
Thématique Entreprises
L’entreprise taïwanaise ASUS, l’un des plus grands constructeurs d’ordinateurs portables au monde, a annoncé une collaboration avec l’entreprise américaine NVIDIA et le National Health Research Institute (NHRI) du gouvernement taïwanais, pour construire le premier super-ordinateur d’intelligence artificielle (IA) de Taïwan dédié à la biomédecine. On s’attend à ce que ce nouveau projet de super-ordinateur incite plus d’acteurs à s’impliquer dans les applications biomédicales de calcul haute performance.
Image info sectorielle

Gérée par Taiwan Web Service Corporation (TWS), la filiale du groupe ASUS, ce super-ordinateur d’IA devrait être mis en service en juillet 2022. Le coût de construction s’élèvera à 3,2 M EUR. Ce super-ordinateur sera utilisé pour le calcul haute performance requis pour des tâches telles que le développement de vaccins, la recherche de nouveaux médicaments etc. Par ailleurs, la collaboration entre l’équipe d’IA d’ASUS et le NHRI continuera le développement du Big Data dans la santé et du modèle d’IA pour le secteur biomédical.

Le directeur des opérations d’ASUS a indiqué que l’entreprise possédait une solution complète de système cloud d’IA, grâce à son expérience de la construction du projet de super-ordinateur « TAIWANIA 2». ASUS va à l’avenir activement promouvoir cette expertise à l’étranger .

Source : 吳凱中, 30/03/2022, Ecomonic Daily, https://money.udn.com