Date de publication :
Selon une étude développée par BrandConnect pour SAP, 96% des dirigeants mexicains ont identifié la numérisation comme l'une de leurs priorités stratégiques pour la reprise économique des entreprises. Selon Gartner, les outils d'IA effectuent des analyses prédictives, optimisent la visibilité des flux de trésorerie et, dans le même temps, aident à créer de meilleurs paysages de fonds de roulement. Avec ce type de ressources, en plus d'obtenir une vision plus globale des dépenses et des coûts, l'entreprise peut automatiser le recoupement des données. Il est ainsi plus facile de repérer les opportunités de croissance et de déterminer les meilleurs moyens d'obtenir un meilleur retour sur investissement (ROI)
Les solutions de cloud computing se sont positionnées comme l'une des technologies phares de l'accélération numérique, car elles élargissent l'accès aux informations, depuis n'importe quel appareil et à tout moment.
Enfin, l'efficacité de la prise de décision est directement liée à la quantité de données qu'elle englobe. Par conséquent, pour l'améliorer, il est crucial de disposer d'une plateforme qui permette un accès rapide aux données et favorise leur recoupement afin de générer des informations précieuses grâce à la veille économique.
Selon les résultats de l'indice de compétitivité internationale IMCO 2021, le Mexique occupe la 37e place sur les 43 pays évalués. Pour améliorer sa position, il est imminent de créer les conditions permettant d'atteindre une plus grande productivité et de générer du bien-être pour ses habitants. Maintenant, nous avons les conditions, il nous faut juste avoir la décision d'y accéder.
Source : Angel Morfin, El Economista, 1/3/2022