Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Australie
Thématique Actualités du secteur
Le marché australien du chocolat s'élevait à 3 Mds EUR en 2021 et devrait croître avec un TCAC de 7,79% au cours de la période de prévision 2023-2027.
Image info sectorielle

Les prévisions indiquent que le marché du chocolat atteindra une valeur de 5 Mds EUR d'ici 2027 pour plusieurs raisons :

  • Augmentation du revenu disponible de la population
  • Demande croissante de la population pour des produits haut de gamme
  • Croissance rapide du e-commerce
  • Augmentation de la demande en produits biologiques en raison de leur contenu nutritionnel plus élevé et des alternatives plus saines
  • R&D de nouvelles gammes de produits

Le marché du chocolat australien est segmenté en fonction du type de produit, de la catégorie, du canal de distribution, de la région et du paysage concurrentiel.

En fonction du type de produit, le marché est subdivisé en chocolats au lait, chocolats noirs et chocolats blancs.

Les chocolats au lait devraient détenir la plus grande part des revenus du marché et dominer le segment de marché au cours des cinq prochaines années en raison de la demande croissante des enfants et des jeunes adultes.

Les enfants sont plus enclins à apprécier la saveur sucrée et lactée des chocolats et, comme les grandes marques de chocolat ont traditionnellement commencé par les chocolats au lait, les ventes de ces derniers sont plus élevées que celles du chocolat noir ou blanc.

On s'attend également à ce que les chocolats noirs détiennent des parts importantes du marché, en raison du lancement récent de chocolats noirs. L'arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, avec de multiples variantes et options incorporées aux produits de chocolat noir, devrait stimuler la croissance du marché jusqu’en 2027.