Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

67% des Britanniques font désormais plus souvent leurs achats sur leurs appareils mobiles qu'il y a deux ans, selon le rapport "2021 Mobile Shopping Report" de Klarna réalisé auprès d’un panel de 13 000 consommateurs, dans 13 pays différents.

Ce rapport a révélé que le Royaume-Uni avait enregistré la plus forte augmentation du nombre d'acheteurs utilisant des appareils mobiles, ce qui conforte Klarna de l'impact de la pandémie et des restrictions plus sévères du pays en matière de confinement.

Klarna a également souligné que la tendance au Royaume-Uni s'observait par tranche d'âges, avec 77% de la génération Z, 79% des Millennials, 68% de la génération X et 56% des Baby-Boomers qui déclarent faire plus d'achats sur leurs appareils mobiles par rapport à la période prépandémique.

Les données ont également confirmé que les consommateurs cherchent de plus en plus à combiner leurs expériences d'achat en ligne et en magasin physique. 62% ont déclaré utiliser leur appareil mobile pour rechercher des produits tout en faisant leurs achats en magasin et 90% pour comparer les prix.

Les applications d'achat ont également gagné en popularité, puisque 60% des participants en ont installé au moins une sur leur appareil. 63% ont ajouté qu'ils préféreraient avoir une seule application qui intègre tous les aspects de leur parcours d'achat et 79% ont déclaré que cela "simplifierait leur expérience d'achat."

Alex Marsh, responsable de Klarna UK, ajoute que : "la digitalisation du commerce de détail signifie que nous cesserons de parler des achats en ligne et des magasins physiques comme d'expériences distinctes, les consommateurs pouvant accéder au meilleur des deux mondes pour prendre des décisions d'achat éclairées. Les applications de shopping joueront un rôle de plus en plus important dans la façon dont nous faisons nos achats et les consommateurs choisiront les applications qui peuvent les accompagner dans toutes les étapes de leur parcours d'achat et de paiement, les aidant ainsi à économiser de l'argent et du temp.."

Source : Camilla Rydzek, 16/03/202, The Industry Fashion