Date de publication :
Contrairement à la majorité des pays européens, le retail espagnol du sport semble avoir résisté à la crise sanitaire. En effet, selon les données publiées par SGI Europe, le retail espagnol des magasins de sport a enregistré une croissance de 5,6% en 2020. Avec un chiffre d’affaires de 6,6 Mds EUR, le panier moyen des Espagnols atteint 141 EUR par habitant, tous canaux de distribution confondus.
Sur le secteur, Decathlon reste le leader avec des résultats positifs en 2020. Le géant français du sport, installé depuis 1992 en Espagne, détient 29% des parts de marché, et affiche un chiffre d’affaires de 1,9 Md d’EUR (+2,9%). Arrive en deuxième position Iberian Sports Retail Group qui réunit les enseignes Sprinter, Sport Zone y Jd Sports sur la Péninsule Ibérique. Le groupe enregistre une croissance de 18% et un chiffre d’affaires de 696 M EUR. La célèbre chaîne de grands magasins, El Corté Inglés, vient compléter le podium avec un volume de ventes qui atteint les 625 M EUR. Pour terminer, le groupe suisse Intersport ainsi que Base, se classent respectivement en 4ème et 5ème position, avec des facturations de 295 M EUR et 289 M EUR.
Source : 30/11/2020, Diffusion Sport.com