Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Mise en vente de la franchise Chorocmaeul : la startup Jeongyookgak remporte le deal.
Image info sectorielle

Le conglomérat alimentaire Daesang Holdings Co., ainsi que le plus gros actionnaire de Chorocmaeul, ont annoncé en février 2022, la mise en vente de 99.57% du capital de la franchise à environ 100 Mds KRW (73 M EUR).

Avec près de 470 magasins sur l’ensemble du territoire coréen et une réputation de plus de 20 ans sur le marché des produit bio, Chorocmaeul représente la plus grosse enseigne de produits bio de la grande distribution. En 2020, l’entreprise a réalisé 192,7 Mds KRW (141,1 M EUR) de ventes, une augmentation de 17,5 % en comparaison à 2019.   

À la suite de l’annonce de vente en février, les grands acteurs de la grande distribution et du e-commerce tel qu’Emart, Kurly ou encore Barogo se sont positionnés, mais c’est finalement l’entreprise de boucherie en ligne, Jeongyookgak, qui remporte le deal en date du 17 mars 2022 pour un montant de 90 Mds KRW (65,9 M EUR).

Fondé en 2016, Jeongyookgak, est un consortium de plusieurs fonds de capital investissement. Proposant un circuit de distribution simplifié grâce à sa gestion de l’ensemble des processus post-abatage (l’entreprise possède sa propre usine de transformation et d’emballage), l’entreprise possède un réel potentiel.

Par ce rachat, Jeongyookgak prévoit d’élargir sa gamme de produits via le réseau de Chorocmaeul, en vendant d'autres produits d'élevage au-delà du bœuf et du porc, en ligne et hors ligne.

Source: Pulse News – 18/02/2022, News 1 – 17/03/2022