Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Taïwan
Thématique Entreprises
Le fabricant taïwanais de scooteurs électriques Gogoro a annoncé sa collaboration avec le spécialiste de batterie , ProLogium, pour codévelopper des batteries solides échangeables, destinées aux scooteurs électriques.
Image info sectorielle

L’objectif sera de lancer l’industrialisation de ces batteries d’ici trois à quatre ans. Grâce à ses efforts d’investissement dans la recherche et le développement de batteries intelligentes et sur sa ligne de montage, Gogoro a produit à ce jour environ un million de batteries et opère le réseau de stations d’échange de batteries le plus vaste et le plus stable du monde. , ProLogium pour sa part est connue pour son savoir-faire dans la technologie des batteries Lithium Céramiques, qui a attiré début 2022 des investissements de la part de Mercedes-Benz dans le développement de batteries solides pour les véhicules électriques. Les caractéristiques de ce type de batterie permettent non seulement d’augmenter la capacité de chaque batterie, de prolonger leur temps d’utilisation, mais également de renforcer l’endurance du véhicule électrique et de baisser le risque sécuritaire lors d’un accident de la route. L’appui apporté par ProLogium améliorera l’expérience des usagers de Gogoro avec plus de sécurité et d’efficacité. 

 « Source : Chang Bing-Feng, 09/03/2022, Commercial Times, https://ctee.com.tw/industrynews/technology/606942.html ; China Times,14/03/2022, https://www.chinatimes.com/newspapers/20220314000363-260114?chdtv »