Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur

Le Vietnam a complètement ouvert son marché du retail aux entreprises étrangères en 2009, trois ans après son adhésion à l'Organisation Mondiale du Commerce.

La croissance du secteur des cosmétiques a convaincu les acteurs étrangers des opportunités existantes sur le marché. Selon l’Association vietnamienne des huiles essentielles, de l’aromathérapie et des cosmétiques, le marché des cosmétiques vietnamien a connu une croissance de 30 % ces dernières années, le développement économique rapide ayant contribué à améliorer les revenus des habitants.

La classe moyenne compte 33 millions d'individus en 2020. De plus les milléniaux représentent aujourd'hui 30% de la population et ont tendance à être plus attentifs aux soins de santé et de beauté que les générations précédentes. Ils sont prêts à payer davantage pour des produits et des prestations de qualité.

Les importations de cosmétiques et de produits de beauté représentaient 1,1 milliard de dollars américains en 2016, soit trois fois plus qu'en 2011, et devraient atteindre 2,2 milliards de dollars en 2020.

Les importations représentent 90% du marché vietnamien.

Source : https://vietnamnews.vn/economy/804387/vn-cosmetics-market-remains-magnet-for-foreign-brands.html