Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
La société thaïlandaise Berli Jucker Plc, cotée en bourse en Thaïlande, annonce qu’elle dépensera 1,6 à 1,9 Md EUR dans le cadre d'un plan de développement quinquennal, allant de 2022 à 2026. L’objectif communiqué vise à doubler la taille de son réseau de vente au détail en Asie du Sud-Est pour atteindre un doublement des ventes à 7,3 Mds EUR.
Image info sectorielle

La société thaïlandaise Berli Jucker Plc, cotée en bourse en Thaïlande, annonce qu’elle dépensera 1,6 à 1,9 Md EUR dans le cadre d'un plan de développement quinquennal, allant de 2022 à 2026. L’objectif communiqué vise à doubler la taille de son réseau de vente au détail en Asie du Sud-Est pour atteindre un doublement des ventes à 7,3 Mds EUR.

324 à 378 M EUR seront affectés tous les ans au cours des cinq prochaines années afin d'étendre les activités du groupe en ASEAN. Sur ce total, 70 % du budget soutiendra le commerce de détail, tandis que 30 % seront alloués vers d'autres secteurs tels que le développement des emballages, les produits de consommation et les soins de santé.

La société ouvrira 2 091 magasins de détail modernes dans toute l'Asie du Sud-Est au cours de cette période, portant le volume de son parc de magasins de détail modernes à 3 739, contre 1 648 actuellement.

L’entreprise souhaite aussi mettre l'accent sur l'expansion de la plate-forme "Donjai". Donjai est un nouveau modèle de vente au détail qui offre aux propriétaires de magasins traditionnels la possibilité de moderniser leurs enseignes grâce à une coopération avec BJC, tout en conservant la pleine propriété de leurs magasins. Les propriétaires de petits magasins qui rejoignent le modèle Donjai doivent acheter la majorité de leur inventaire auprès de Big C. À l'heure actuelle, il existe 498 partenariats Donjai en Thaïlande.

La société s'attend à ce que ses ventes atteignent 7,3 Mds EUR en 2026, contre 3,74 EUR en 2021.

« Source : Pitsinee Jitpleecheep, 29/03/2022, Bangkok Post »