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Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises

Le PDG de Ford a annoncé la semaine du 28 février que l’entreprise se sépare en trois entités différentes :

  1. Ford Blue – concentrée sur l’offre à combustion interne
  2. Ford Model e – concentrée sur l’offre électrique et connectée
  3. Une filiale existante qui se concentre sur le côté commercial (vente et distribution)

Chaque division aura sa propre direction. Jim Farley reste le PDG de Ford et sera également à la tête de la nouvelle filiale Model e. Le PDG de Ford Pro reste Ted Cannis, et le directeur de Ford Blue sera Kumar Galhotra.

Cette réorganisation a pour but de rendre Ford plus agile surtout vis-à-vis des nouveaux constructeurs électriques tel que Tesla. L’objectif de l’entreprise est d’être aussi innovante qu’une start-up mais avec une capacité de production supérieure.

Il est d’usage pour les constructeurs traditionnels d’intégrer les résultats de leurs activités électriques dans leurs résultats globaux. En séparant les activités, Ford pourra assurer un meilleur suivi et une diffusion plus claire des données liées à l’électrique. Puisque, lors de leur diffusion, les comptes-rendus afficheront le revenu et les dépenses de chaque groupe.

Le siège restera à Dearborn, Michigan.

 

Ford to create EV company within automaker, CEO Farley says (freep.com)