Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Taïwan
Thématique Entreprises
Le président de Foxconn, M. Young LIU, a annoncé que le chiffre d’affaires de cette année pour ses activités d’automobile sera issu principalement de logiciels et de composants pour l’automobile.
Image info sectorielle

Le groupe Tech garde toujours en tête l’objectif à terme d’atteindre 5 % du marché mondial des voitures électriques, ce qui se traduira par une capacité de production de 500 à 750 000 véhicules par an.

Commentant l’implication de ses concurrents dans le domaine des voitures électriques, M. LUI a souligné que Foxconn détenait 4 avantages majeurs : le modèle de localisation « Build – Operate – Localize », l’expertise de conception hardware et logicielle, l’intégration verticale et sa plateforme ouverte de MIH. Il a également indiqué que le savoir-faire de Foxconn dans la production de voitures électriques reposait sur deux aspects:  Time to market et Time to cost. La capacité d’établir une plateforme est essentielle pour atteindre le Time to market, alors qu’en termes de Time to cost, la modularisation est très importante afin de pouvoir réutiliser les modules pour gagner du temps et baisser les coûts. On trouve actuellement 2.200 membres sur la plateforme partenariale MIH, et le développement d’une nouvelle voiture électrique pourrait être ainsi réduit de 4 à 2 ans.

« Source : 蕭君暉, 17/03/2022, Economic Daily News, https://udn.com/news/story/7240/6170081?from=udn-catelistnews_ch2 »