Date de publication :
Il s’agit d’innovations dans les domaines de traitement des données et des capteurs tels que des antennes pour signaux à haute fréquence intégrées directement dans les circuits imprimés. Cela permet d’élaborer des capteurs radars avec une plus haute résolution pour détecter des petits objets sur la route du véhicule autonome. AT&S développe également des capteurs optiques capables d’identifier rapidement les piétons et les conditions de chaussées. Ces capteurs sont essentiels pour un véhicule autonome qui doit être capable d’identifier précisément et rapidement son environnement et les éventuels obstacles sur sa course.
La technologie d’AT&S est adaptée au marché des véhicules autonomes grâce à la grande rapidité et la miniaturisation de ses capteurs. Ces deux aspects se retrouvent dans la technologie HDI et de substrat (SLP, Substrate-Like-PCB) ainsi que dans les solutions d’interconnexion d’AT&S. Il s’agit de deux technologies essentielles à la conduite autonome car elles permettent au véhicule de communiquer avec son environnement, d’agir en réseau et de traiter les données qui lui sont transmises via les capteurs avec une puissance de calcul suffisante.
Ces innovations technologiques témoignent de la volonté des acteurs industriels autrichiens de faire partie de la course à la voiture autonome.
Sources : AT&S, 03/01/2022, https://ats.net/de/