Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Grands projets

La ville de Prague a approuvé un protocole d'accord et une coopération mutuelle entre Prazská energetika, a.s., SKODA AUTO, a.s., et la capitale. L’accord vise la création d'une infrastructure complète de recharge pour les véhicules électriques dans la métropole.

L'objectif principal de la coopération est d'assurer le développement mutuel de l'infrastructure de recharge sur le territoire de Prague et de construire des stations de recharge HPC (High Power Charging) à haute vitesse d'une puissance de plus de 150 kW. Les emplacements ciblent le plus grand potentiel pour le passage des véhicules électriques. Un autre objectif de l'accord est l'intégration des bornes de recharge publiques dans un système unifié et standardisé, ce qui permettra leur visibilité dans l'application auprès des clients qui ont besoin de recharger leur voiture électrique.

Selon Jaromir Beranek, président de la commission IT et Smart City pour la ville de Prague, les stations de recharge permettront à la ville d’atteindre les objectifs d'émissions résultant du plan climat d'ici 2030.

Source : Portail web de la ville de Prague, 24/03/2022