Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le constructeur américain General Motors (GM) vient d’annoncer le rachat de la participation de SoftBank dans Cruise pour 2,1 milliards de dollars. En outre, GM prévoit également d’investir 1,35 milliard de dollars supplémentaires remplaçant un engagement précédent promis par SoftBank en 2018.

Cruise affirme avoir fait des progrès dans les voitures autonomes depuis que GM a acquis une participation majoritaire en 2016. Le mois dernier, Cruise est devenue la première entreprise à proposer au public des trajets entièrement sans conducteur dans une grande ville américaine, San Francisco. Ces trajets sont réalisés via son véhicule Origin, un véhicule électrique zéro émission partagé conçu pour la conduite autonome et fabriqué dans l’usine Factory ZERO de General Motors à Détroit/Hamtramck.

En plus cet investissement accru de GM, Cruise a lancé aujourd'hui son programme Recurring Liquidity Opportunity Program, qui offre aux employés de Cruise le potentiel d'une hausse du prix de l'action à long terme ainsi qu'une flexibilité autour de la liquidité de l'action. Cela permet à Cruise de rester attractif pour attirer les meilleurs talents du monde.

GM Increases Ownership Stake in Cruise with $3.45B Investment - DBusiness Magazine