Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
Le confinement a profité aux ventes de coussins jugés comme un moyen économique de décorer son intérieur.

Depuis le début de la pandémie, les Britanniques cherchent à créer et rendre leur domicile confortable, ce qui a augmenté la demande pour les produits de décoration tels que les coussins. Les équipes du studio de design Andrew Martin ont constaté une augmentation de 40 % des ventes de coussins depuis les premières restrictions au mois de mars 2020. Un coussin est vendu toutes les six minutes, 24h/24h, c’est un bon moyen pour les consommateurs de moderniser une pièce de manière abordable et rapide.

La période de confinement a permis de faire prendre conscience aux ménages combien notre domicile est important, permettant d’analyser chaque détail pour le rendre plus convivial et confortable souligne David Harris, Directeur du design chez Andrew Martin. Les coussins constituent un moyen peu coûteux pour changer l’ambiance d’une pièce. D’après le rapport Live Look de John Lewis Shop 2020, de plus en plus de personne cherchent à recréer l’expérience du cinéma à la maison. La chambre à coucher et le salon sont devenus les pièces clés pour y ajouter des coussins. La tendance actuelle se prête aux canapés gris, agrémentés d’un nuancier de coussins en velours dans les tons jaune et dorée ; la palette de couleurs pour cette année 2021.

Dans des tons plus neutres, les experts en décoration recommandent d’opter pour des coussins avec des motifs pour apporter de la personnalité, mais aussi de la texture. Avec un budget plus restreint, il est conseillé d’investir dans des housses de coussins. Grâce à son offre pléthorique de motifs et de tissus, les coussins resteront le moyen le plus économique pour rendre un espace convivial, confortable et à la pointe des tendances.

Source : OLIVIA HEATH, 21/012021, House Beautiful