Date de publication :
DPD s'est associé à la retail tech HubBox, afin de lancer une nouvelle initiative "click and collect" qui permettra aux retailers d'envoyer les livraisons au point de collecte DPD le plus proche du client au moment du paiement. Le réseau national de 6 000 points de retrait de DPD comprend des noms tels que Post Office, Sainsbury's, Homebase, Argos, Morrisons, Go Outdoors, Matalan et Coop, ainsi qu'un réseau de magasins de proximité indépendants.
Les destinataires de colis DPD ont déjà la possibilité de détourner un colis vers le point de collecte de leur choix en utilisant l'application DPD ou à partir de leurs notifications de colis s'ils ne sont pas chez eux au moment de la livraison. Cependant, c'est la première fois que les retailers britanniques peuvent proposer une option de "livraison en magasin" avec DPD au moment du paiement.
Les retailers pourront désormais intégrer le logiciel « plug and play » de HubBox à leur site e-commerce, donnant ainsi à leurs clients la possibilité de rechercher et de sélectionner un point de collecte DPD.
La directrice générale de DPD UK, Elaine Kerr, a déclaré : "Notre dépendance à l'égard des achats en ligne est plus forte que jamais. Suite à la pandémie, nous devons développer de nouvelles solutions pour les destinataires de colis, maintenant qu'ils ne sont pas tout le temps à la maison.
Le directeur général de HubBox, Sam Jarvis, a ajouté : "Les retailers, aujourd'hui plus que jamais, comprennent à quel point leurs clients apprécient la flexibilité et le contrôle en matière de livraison".
Source : Isabel Cameron, 22/03/2022, Charged Retail Tech News