Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

Shopify a lancé un nouvel outil, Linkpop, afin de permettre à ses utilisateurs basés au Royaume-Uni de vendre des produits directement à partir des réseaux sociaux. Le nouvel outil « link-in-bio » permet aux commerçants de créer une expérience client sur les réseaux sociaux et de vendre des produits directement depuis leur profil. Linkpop donne la possibilité de créer une vitrine interactive et personnalisée qu'ils peuvent partager partout où ils communiquent avec leurs abonnés.

Pour utiliser cette fonction, les commerçants doivent créer un compte, le relier à leur boutique en ligne Shopify et commencer à alimenter leur page Linkpop avec des liens commerciaux. Ces liens se synchronisent automatiquement avec le catalogue produit du commerçant afin de présenter tous les détails du produit dont le client a besoin directement sur la page Linkpop du commerçant, créant ainsi un chemin d'achat simplifié, rapide et sécurisé.

La fondatrice de la boutique en ligne Shopify LongHairPrettyNails, Evie, déclare : "Nous avons une communauté incroyable sur les réseaux sociaux, et avec Linkpop, nous sommes en mesure de transformer nos abonnés en clients et en ambassadeurs de la marque. Les résultats parlent d'eux-mêmes : Nous avons utilisé Linkpop pour soutenir notre plus récent lancement de produit et nous avons pu augmenter nos conversions de ventes sur les réseaux sociaux de plus de 600%."

Source: George Iddenden, 22/03/2022, Charged Retail Tech News