Date de publication :
Huawei inaugure une usine de fabrication intelligente au Brésil qui utilise la 5G dans la chaîne de production. L'ouverture de sa première usine, l'usine locale EMS (Electronic Manufacturing Service) de Huawei, prévue ce mercredi 30 avril à Jundiaí (SP), présente un espace équipé de technologies d'intelligence artificielle, de cloud et d'IoT (internet des objets).
Quatorze antennes 5G ont été installées pour connecter une zone de 30 000 m², où sont produits des équipements électroniques tels que des bases radios, des cartes processeurs, des cartes de contrôle, entre autres articles. L'ensemble de la chaîne de production est connectée au réseau et fonctionne avec des applications basées sur la technologie 5G, comme des caméras avec intelligence artificielle embarquée et des lunettes de réalité augmentée.
Parmi les principales innovations de Huawei Local EMS Factory figurent des caméras dotées d'une intelligence artificielle utilisées pour surveiller la production et assurer la sécurité des employés et de l'environnement de travail. Ils détectent, par exemple, les erreurs sur la chaîne de montage et la présence de personnes non autorisées, ou de personnes sans EPI (équipement de protection) adéquat. Toutes les données de production sont collectées et analysées dans le cloud, ce qui réduit le temps des analyses de qualité et augmente l'efficacité et la fiabilité des tests de produits.
L'utilisation de la réalité augmentée est un autre avantage technologique utilisé dans la nouvelle structure de Huawei Local EMS Factory. Des lunettes de réalité augmentée sont utilisées par les équipes pour entretenir les machines. Ils permettent d'effectuer une check-list complète des équipements et de transmettre les informations en temps réel au centre d'opérations.
Source : Telesintese, le 30 mars 2022