Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Singapore Airlines (SIA) exploitera 5 avions cargo Boeing 777 supplémentaires en partenariat avec DHL Express dans le cadre de leur accord d'équipage et de maintenance. Les avions cargo, qui arboreront une double bannière DHL-SIA, seront basés à l'aéroport Changi de Singapour.
Image info sectorielle

Les avions cargo seront exploités par les pilotes de SIA sur des liaisons vers les États-Unis via des points d'Asie du Nord. SIA supervisera également la maintenance de ces appareils. Le premier appareil sera livré en juillet 2022, le second en octobre 2022. La livraison des autres appareils est prévue pour 2023.

"En collaborant avec Singapore Airlines, nous voyons une chance unique d'établir une relation durable avec un partenaire de longue date qui partage des valeurs communes et opère au plus haut niveau", a commenté Travis Cobb, EVP, Global Network Operations and Aviation, DHL Express.

"Cette nouvelle opération de fret soutiendra le segment à croissance rapide du commerce électronique, en plus d'autres segments commerciaux clés qui dépendent des services express de confiance que DHL excelle à fournir. Elle constitue également une base sur laquelle le partenariat entre SIA et DHL pourra être développé à l'avenir. L'installation de ces cargos à l'aéroport de Changi renforcera la position de Singapour en tant que centre logistique clé pour le fret aérien et le commerce électronique, contribuant ainsi à sa croissance et à son développement", a déclaré Lee Lik Hsin, vice-président exécutif de SIA.

La division cargo de SIA dessert plus de 90 destinations sur son réseau existant et utilise les soutes des avions passagers de SIA et Scoot en plus de sa propre flotte d'avions cargo. La compagnie aérienne a commandé des cargos Airbus A350F dans le cadre du programme de renouvellement de sa flotte. SIA continue d'investir dans l'expansion de ses capacités de fret en raison de l'augmentation de la demande, qui est alimentée par la croissance de segments tels que la vente au détail en ligne, les produits frais et les produits pharmaceutiques.

Source: « Kalai Raajan, 12/03/2022, Airline Geeks »