Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises

La marque Amazing Song comptabilise aujourd’hui 700 000 abonnés sur sa boutique de vente en ligne sur la plateforme chinoise TMALL. Celle-ci a atteint des ventes de 150 M CNY via ses différents canaux de vente en 2021, en très forte croissance en comparaison avec les 20 M de CNY de l’année 2020. 

Fondée en 2013, la marque familiale (géréée par trois sœurs) a débuté avec une boutique physique dans la ville de Pékin. Lancée par l’une des trois sœurs, en 6 ans la marque a ouvert une dizaine de boutiques en Chine, dont certaines ont été fermées en peu de temps faisant face à un nombre de clients et donc de revenu trop faible.

La sœur aînée c’est alors joint à l’aventure pour pousser la vente sur le digital. Les sœurs se sont lancées en 2019 dans l’ouverture d’une boutique TMALL, divers live-streaming et soldes de leurs produits, sans succès notoire. Ces dernières faisaient alors face à des dépenses de 200 000 CNY par mois et d'importantes dettes. Les deux sœurs ont ainsi décidé de se tourner vers les influenceurs et KOL. C’est en octobre 2020 que la marque commence à décoller, par un live-streaming avec le top KOL Austin LI. Celle-ci a permis la vente (en un temps record) de 17 000 sacs aux prix de 279 CNY, du jamais vu auparavant.

Face à l’affluence des commandes, la logistique et la production ont commencé à poser problème. La sœur cadette a, à son tour rejoint la marque pour prendre en charge la gestion de la production et également l’ouverture d'une usine dans le sud de la Chine. Le client final étant en majorité féminin, la marque fait appel à des employés qualifiés dont 70% sont des femmes. Ces dernières ont souvent quitté leur région natale pour trouver du travail ; la société a pris contact avec les écoles locales afin d’aider les enfants de ses salariés à accéder à l’éducation. Le bien-être de ses employés est ainsi pris en compte et permiet à la société un taux de départ volontaire de 0%.

La marque se positionne aujourd’hui comme marque de designer accessible, au prix moyen de 600 CNY, avec une clientèle cible entre 18 et 35 ans, étudiants ou employés de bureau. Amazing Song est appréciée des consommateurs chinois pour sa qualité et son design. La société souhaite se diversifier à présent et vient en ce sens de lancer une marque de luxe abordable au nom de NINA&ENYA.

Source : Xiang Shaoli, Global Netrepreneur,13/03/2022