Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Entreprises
RCS, division crédit à la consommation du groupe BNP Paribas en Afrique du Sud, a fait l’acquisition de Mobicredb : solution de crédit en ligne.
Image info sectorielle

RCS, division crédit à la consommation du groupe BNP Paribas en Afrique du Sud, a fait l’acquisition de Mobicred : solution de crédit en ligne.  

Les populations jeunes constituent le segment le plus porteur de l’achat en ligne dans le pays et cette annonce vise à suivre la tendance du marché.  

Les termes de la transaction n’ont pas encore été divulgués mais Regan Adams, PDG de RCS, a d’ores et déjà annoncé que “Notre acquisition de Mobicred va nous permettre de mieux répondre aux besoins des consommateurs sud-africains qui demandent des services de crédits plus diversifiés afin de gérer leurs achats” 

Regan Adams a également déclaré “L’acquisition de Mobicred s’inscrit dans la stratégie de transformation digitale de RCS et s’ajoute à notre offre de services existante. Nos clients peuvent désormais choisir leur canal d’acquisition : en magasin ou en ligne.” 

Fondé en 2013, Mobicred fournit aux e-commerçants des solutions de crédit qu’ils peuvent eux-mêmes proposer à leurs clients. Cela permet d’avoir un seul compte de crédit par consommateurs pour tous leurs achats en ligne. 

Cette option de paiement sécurisée a été intégrée par plus de 4 000 boutiques en ligne dont le leader du marché Takealot mais aussi iStore, Incredible Connections, Superbalist, Clicks, Dis-Chem, Sportman’s Warehouse, Netflorist... 

“Grâce à l’acquisition de Mobicred, RCS va accélérer sa croissance dans l’écosystème e-commerce en étoffant son portefeuille déjà conséquent de 28 000 retailers. Nous allons également pouvoir toucher de nouveaux segments de consommateurs avec un focus particulier sur la Génération-Z et les millenials “ 

Source: Duncan McLeod, 04/04/2022, TechCentral