Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Finary a levé un total d’environ 8 M EUR et souhaite se développer en investissant le marché allemand.
Image info sectorielle

Initialement, Finary proposait un logiciel facilitant l’acquisition d’actifs financiers variés. La société permet aujourd’hui de connecter plus de 10 000 plates-formes entre elles afin de rassembler toutes les activités financières (actifs, passifs, etc.) dans son propre logiciel.

Mais la Fintech souhaite désormais aller plus loin, et elle fait son entrée dans le secteur de la banque privée. Le but est de réinventer une industrie qui n’évolue que très peu. Pour cela, une plate-forme d’investissement est développée. Son avantage est qu’elle ne demande pas les exigences minimales que les fournisseurs traditionnels imposent aux clients potentiels

Finary compte déjà 30 000 utilisateurs et souhaite doubler ce chiffre d’ici fin 2022. C’est dans ce but que la levée de fonds a eu lieu, faisant entrer au capital de nouveaux investisseurs tels que le fondateur autrichien de Bitpanda, Eric Demuth, afin d’opérer une entrée sur le marché allemand.

D’après les observateurs, Finary gère actuellement 10 Mds EUR d’actifs et souhaiter multiplier par 10 le nombre d’utilisateurs de sa plateforme d’ici fin 2022.

Source : Stephan Lamprecht, 28/02/2022, Payment & Banking