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Les notions de qualité et de santé sont les principales raisons pour lesquelles les produits biologiques attirent les consommateurs. Nous pouvons débattre de la différence entre la réalité et les perceptions mais ce message fondamental selon lequel les produits biologiques ne nuiront ni aux humains ni à l’environnement est son principal argument de vente.
En 2020, ce message a résonné encore plus fort puisque, au milieu du chaos et du stress engendrés par la pandémie, la nourriture biologique a été perçue comme apaisante par les consommateurs américains.
Le volume total de la production biologique en 2020 a augmenté de 16 % par rapport à 2019, tandis que le volume de la production conventionnel n’a augmenté que de 9 % au cours de la même période.
Les 3 principales catégories de ventes pour 2020 étaient les salades emballées, les baies (fraises, bleuets et framboises) et les pommes, chaque segment affichant des croissances à deux chiffres par rapport à 2019.
USDA* : Département de l'Agriculture des États-Unis
Sources : David Eddy, 22/Jan/2021, Growing Produce