Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Canada
Thématique Actualités du secteur
L'aéroport de Toronto Pearson est le premier aéroport au monde à tester le portail de sécurité HEXWAVE de Liberty Defense. 

Cette solution utilise l'intelligence artificielle et l'imagerie radar 3D pour détecter des armes dissimulées (en métal ou autres) . Ce dispositif permet à l'aéroport de fluidifier le trafic de passagers, puisque HEXWAVE fonctionne sans avoir besoin de s'arrêter ou de retirer des objets de ses poches. En effet, cette solution permet de différencier rapidement les objets communs (téléphone, porte-monnaie, clés, lunettes) d'une arme potentielle. Ce portail est capable d'identifier tout type de menaces : des explosifs, des armes en métal ou des armes créés à partir d'imprimantes 3D, des couteaux etc.

Cette solution sera testée à partir du troisième trimestre 2022 dans certaines zones de l'aéroport de Toronto. Cette solution vient s'ajouter aux protocoles sécurités déjà existants, elle n'a pas vocation à les remplacer. HEXWAVE a déjà été testé par la Maryland Stadium Authority et l'université du Wisconsin.  

La société Liberty Defense est également en discussion avec la U.S Transportation Security Administration pour démontrer et évaluer la solution HEXWAVE qui pourrait être testée par la suite dans des aéroports aux Etats-Unis. 

Après les tests de la version beta, Liberty Defense compte proposer cette solution à différents acteurs comme des institutions, des hôtels, des casinos ou encore des écoles.

Pour en connaitre davantage sur cette entreprise, cliquez sur le lien suivant: Liberty Defense

Source : Futur Travel Expérience; 2022