Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
La société munichoise de gestion de données Celonis rachète la société de Darmstadt Process Analytics Factory, accédant ainsi à des millions d'utilisateurs Microsoft.
Image info sectorielle

Celonis est une entreprise de « process mining », c’est-à-dire qui permet de récupérer et de préparer des données. Plus précisément, il s'agit de logiciels que les entreprises peuvent utiliser pour visualiser, analyser, simuler et automatiser le flux de processus. Celonis compte déjà parmi ses clients des grands comptes allemands comme Siemens, Edeka ou Hypo-Vereinsbank.

La société Process Analytics Factory (PAF) est aussi une entreprise de « process mining », mais elle s’est concentrée sur l'intégration dans diverses applications Microsoft.

Ainsi, en rachetant PAF, les produits Celonis pourront désormais être intégrés dans des applications Microsoft, ce qui permettra à plus d’utilisateurs d’accéder à ces produits. Il est estimé à dix millions le nombre d’utilisateurs professionnels quotidien des applications Microsoft.

Celonis, qui proposait jusque-là des produits spécialisés pour un public cible restreint s’ouvre de nouvelles opportunités de vente et de développement.  

Source : Handelsblatt, 29 mars 2022, www.handelsblatt.com