Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
Par le biais d'un communiqué officiel, le ministère de l'Économie a annoncé son alliance avec Mercado Libre pour créer « Artesanal MX », une boutique officielle déjà activée sur la plateforme de commerce électronique en tant que vitrine numérique pour promouvoir l'entrepreneuriat des producteurs mexicains, dynamiser leurs entreprises et rendre visible le savoir-faire derrière chaque produit fait à la main.

« Nous devons utiliser la technologie au profit de toutes les personnes qui vendent des produits artisanaux. En ce sens, nous sommes heureux que notre département du développement productif travaille main dans la main avec Mercado Libre », a déclaré la Ministre à l'économie, Tatiana Clouthier.

Comme cela a été annoncé, dans le cadre de cette initiative, les artisans du pays seront formés aux compétences technologiques qui leur permettront de tirer parti des solutions numériques offertes par l'écosystème de la plateforme, de la publicité, des paiements via les médias numériques et de la logistique pour la livraison à domicile des clients. Des formations seront offertes de manière régulière pour permettre à de nouveaux artisans de s’associer au projet.

« La mise en place de cet accord avec le ministère de l'Economie réaffirme notre ambition de démocratisation des échanges. Soutenus par la technologie, nous voulons encourager les artisans à augmenter leurs ventes et développer leurs entreprises. Nous mettons à votre disposition un écosystème fiable, agile et centré sur l'humain. Nous voulons les aider à ouvrir de nouvelles voies », a déclaré David Geisen, directeur de Mercado Libre México.

Jusqu'à présent, l'initiative compte sur la participation d’entreprises artisanales de Puebla, Michoacán, Hidalgo, Chiapas, Morelos, Tlaxcala, Guanajuato, offrant dans le magasin officiel « Artesanal MX » une grande variété de produits : des pièces de décoration faites en différents matériaux (métal, céramique, bois) peintes à la main (60% des produits disponibles), de produits cosmétiques naturels, aliments artisanaux, textiles et accessoires, pour n'en nommer que quelques-uns.

« L’alliance entre le ministère de l'Économie et Mercado Libre n'a pas seulement pour objectif de vendre des produits, c’est une initiative avant tout humaine et culturelle pour promouvoir le savoir-faire de nombreux mexicains d’exception», a conclu Madame Clouthier.

Source : FashionNetwork, mars 2022