Date de publication :
La Coupe du monde du Qatar commence déjà à envahir tous les coins du monde et après le tirage au sort de la phase de groupes, il a été présenté le ballon officiel du tournoi, qui est arrivé au Mexique avec une projection spectaculaire sur le lac Chapultepec.
Le ballon, baptisé "Al Rihla", qui signifie "le voyage", a été présenté avec une vidéo projetée au-dessus du célèbre lac Chapultepec de Mexico, retraçant l'histoire du ballon au fil des Coupes du monde.
Selon les informations de la marque de sport, le ballon est fabriqué à partir de matériaux durables, car il est le premier à utiliser des encres et des colles à base d'eau. Il s'inspire de la culture, de l'architecture et du drapeau du Qatar, qui transparaît dans sa structure. Il est blanc avec des hachures croisées bleues, rouges et dorées.
Il est conçu avec les dernières technologies telles que le CRT Core, qui offre vitesse, précision et cohérence. Speedshell : qui est un cuir polyuréthane texturé en forme de 20 panneaux pour améliorer la rotation dans l'air et la stabilité. Avec une surface microtexturée et gaufrée.
L'événement a été suivi par les joueuses Charlyn Corral et Norma Palafox, qui ont été les premières à tester l'efficacité de la "Al Rihla".
Source : Marca Claro MX, Avril 2022