Date de publication :
La nouvelle spécialisation débutera au cours de l'année universitaire 2023 et permettra aux étudiants d'acquérir une expérience de travail de première main dans l'écosystème de la fabrication avancée tout en poursuivant un diplôme universitaire.
Le SIT et Siemens feront appel à des partenaires de l'écosystème et codévelopperont le programme d'études, les stratégies de recrutement et les cadres d'évaluation cette année.
"Grâce à l'expertise de Siemens dans le développement de technologies d'ingénierie avancées et aux atouts du SIT en matière d'apprentissage et de recherche appliqués, je suis convaincu que la spécialisation du diplôme renforcera la pertinence industrielle de notre enseignement et la préparation à la carrière de nos diplômés", a déclaré le président du SIT, Chua Kee Chaing.
Le programme sera basé sur un modèle "term-in, term-out", permettant aux étudiants d'alterner entre un ou deux trimestres au SIT et sur le lieu de travail. Sur le lieu de travail, les étudiants acquerront des compétences professionnelles qui viendront compléter leur apprentissage en classe.
La collaboration entre le monde universitaire et l'industrie est un principe clé que le ministre d'État à l'éducation, Gan Siow Huang, a souligné dans son discours à la conférence, dans lequel elle a fait part de l'importance d'adapter l'enseignement supérieur d'un modèle axé sur les connaissances à un modèle axé sur les compétences.
Suivant le modèle allemand d'enseignement mixte, l'apprentissage appliqué intègre des compétences interdisciplinaires et pousse les étudiants à appliquer leurs connaissances dans différents contextes. En 2009, le SIT a été la première université autonome à établir des parcours d'apprentissage appliqué pour les étudiants de premier cycle.
Source: « Helene Tian, 20/01/2022, The Business Times »