Date de publication :
Les designers de la firme ont déjà développé plusieurs appareils intelligents, ainsi nommés parce qu'ils sont équipés d'intelligence artificielle et connectés au net. Un exemple est un réfrigérateur qui peut écouter des instructions vocales et garder une trace des aliments et des boissons qu'il stocke. Un autre est une machine à laver qui propose différents modes à l'utilisateur en fonction de facteurs tels que la météo et le niveau de pollen dans l'air.
Les dirigeants de Sharp affirment que les appareils domestiques intelligents représentent désormais environ 30% de leurs ventes totales d'appareils électroménagers au Japon. Ils visent à porter ce chiffre à plus de 70% d'ici 2024. Et pour les marchés étrangers, ils visent plus de 50%.
Okitsu Masahiro, Directeur Général de Sharp, déclare que le plan de l'entreprise "est d'utiliser nos forces en tant que leader dans ce domaine, et cela inclura de tirer parti de la grande quantité de données que nous avons collectée à partir des modèles existants".
Les responsables de Sharp affirment qu'un élément clé de leur stratégie sera d'offrir une plus grande diversité dans leur gamme de produits.
Source : NHK, 24/03/22