Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises

L’entreprise japonaise OPTAGE, filiale de l’énergéticien KEPCO, a lancé un nouveau service « Smart Home IoT Service » pour les copropriétés.
Ce service intégré d’IoT permet d'utiliser diverses fonctions IoT domestiques en exploitant les applications mobiles et de coopération mutuelles entre les appareils intelligents pour la maison, améliorant ainsi la qualité de vie pour les utilisateurs. 

En plus d'améliorer les fonctions pouvant être utilisées dans chaque partie de la copropriété (pour le propriétaire), une intégration IoT de la zone commune de la copropriété sera également mise en place, comme la gestion des réservations et le verrouillage / déverrouillage des installations partagées. 

Il est à noter que le marché de la maison connectée et intelligente au Japon était estimé à plus de 2,7 Mds EUR en 2018 et devrait quadrupler d’ici 2025. Le nombre de maisons intelligentes au Japon devrait atteindre près de 9 Millions d’ici 2025. 

Il existe une demande croissante sur le marché japonais pour un environnement de vie sûr et sécurisé, notamment en ce qui concerne les fonctionnalités de sécurité et de surveillance discrète des personnes âgées. De plus, depuis le grand séisme de 2011, le Japon s’est concentré sur la construction de maisons intelligentes et de dispositifs de soutien écoénergétiques. 

Source : Optage - 01/02/2021, ResearchAndMarkets