Date de publication :
Penneys, branche irlandaise du géant Primark, va dépenser 14,8 millions EUR pour déménager et améliorer sa destination phare de Dublin. Le magasin de Dundrum Town Centre va être modernisé « pour offrir aux clients une meilleure expérience de shopping » dans le centre commercial géré par Hammerson. Les travaux commenceront cet automne et l'ouverture du nouveau magasin est prévue pour septembre 2023. Celui-ci restera ouvert pendant la construction.
Le nouvel espace de 60 000 m² représente une augmentation de 64% par rapport à la surface actuelle du magasin Penneys de Dundrum. Cela permettra d'offrir une sélection beaucoup plus large d’articles de mode pour les femmes, les hommes et les enfants, ainsi que des produits de beauté et des articles ménagers.
Damien O'Neill, directeur de Penneys en République d’Irlande et Irlande du Nord, considère que Dundrum est « l'une des principales destinations commerciales d'Irlande et un site très important pour Penneys ». Connor Owens, directeur général de Hammerson Group Management en Irlande, a ajouté : « il s'agira de l'une des plus grandes offres commerciales de l’enseigne en Irlande et elle s'inscrit dans notre stratégie d'occupation qui consiste à combiner des marques bien établies avec des services dynamiques axés sur la clientèle, du divertissement à la restauration ». Il continue : « la signature de Penneys démontre également la valeur que les grandes marques accordent encore à l'espace physique dans un paysage commercial en constante évolution ».
En novembre dernier, Penneys avait annoncé qu'elle allait investir plus de 250 millions EUR sur le marché irlandais dans les 10 prochaines années, en créant plus de 700 emplois sur les 3 prochaines années.
Primark augmentera sa surface de vente totale en Irlande d'environ 20% dans les dix prochaines années.
Source : Nigel Taylor, 25/01/2022, Fashion Network