Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
La Taiwan Printed Circuit Association (TPCA) a indiqué que la valeur de la production mondiale de circuits imprimés en 2021 avait atteint 76 Mds EUR, soit une croissance de 20,6 % comparée à 2020.
Image info sectorielle

Côté Taïwan, ce chiffre s’est élevé à 41,2 Mds EUR en 2021, soit une augmentation de 24,3%. Grâce à la forte demande des applications 5G, de l’IOT, du calcul haute performance et de l’automobile électrique, la TPCA a estimé que le taux de croissance de la chaîne de l’industrie des circuits imprimés à Taïwan atteindrait un nouveau record de 9,3% en 2022.

En termes de croissance des différents types de circuits imprimés, la TPCA a mentionné que le substrat IC était avec 33,1%, le produit ayant la hausse la plus significative, en raison notamment de l’accélération de la transformation numérique. En outre, la demande croissante de l’intelligence artificielle et du calcul haute performance a également engendré une grave pénurie de substrat ABF (Ajinomoto Build-up Film). Devant le Japon, Taïwan a été le plus grand fournisseur mondial de substrats ABF, avec une part de marché de 43 %. Quant à la production des entreprises taïwanaises d'équipements pour l’industrie des circuits imprimés, sa valeur s’est élevée à 2,1 Mds EUR en 2021, soit une croissance de 24,4 % comparée à l’année 2019.

Source : Economic Daily News - 21/03/2021