Date de publication :
Secteur
Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Espagne
Thématique
Actualités du secteur
Selon le rapport Analyse et évolution du secteur de la construction réalisé par la multinationale Double Trade, le secteur de la construction a rencontré une croissance de 22% en Espagne.
Au cours de l’an passé, 51 400 travaux ont été réalisés et le budget alloué à ces derniers a augmenté de 78%, atteignant 58 Mds EUR de facturation.
Il est intéressant de noter que 68,5% des travaux concernaient des rénovations, et 30% de la construction neuve. La Catalogne et l’Andalousie sont les deux communautés autonomes où l’activité était la plus dense.
Le rapport a également souligné une résurgence des appels d’offres. Son volume a augmenté de 22% en 2021. Son nombre a également dépassé les données de 2019, passant de 141 958 appels d’offres à 144 639 en 2021.
Source : 14/03/2022, Interempresas