Date de publication :
Fortaleza Energy ambitionne de devenir une entreprise au rôle prédominant au Mexique dans les projets de production d’électricité d’origine photovoltaïque à petite échelle (moins de 500 KW), installés à proximité du lieu de consommation, essentiellement de PME.
Son PDG, Humberto Cebada Echeverría, explique qu'il cherche à émettre une obligation verte sur le marché des capitaux et que déjà des fonds d'investissement sont intéressés à financer le plan de son entreprise qui comprend, sur une durée de 3 ans, la construction et le développement de 150 projets de production décentralisée, pour un montant de 52,8 M USD.
Chaque cycle est de 22 mégawatts (MW), au total donc 66 MW. L’entreprise offre à ses clients deux formes de contrat: soit un financement vert, soit un abonnement solaire (un contrat d'achat d'électricité à long terme).
Son objectif : accroître ses ventes de 35% dans la production décentralisée, une croissance qui sera soutenue par ce plan et des investisseurs locaux et internationaux.
Fortaleza Energy souhaite par ailleurs s’étendre en Amérique du Sud et prévoit que 45 % de ses ventes proviennent de l'étranger d'ici 2024-2025. L’entreprise évalue en ce moment son entrée au Chili, à travers des projets de parcs solaires.
Forbes Mexico, 09-03-2022