Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises

Byredo renforce sa catégorie beauté en nommant Lucia Pica comme partenaire créatif en matière d'image et de maquillage.

Après avoir conquis le monde de la parfumerie, Ben Gorham, fondateur et directeur créatif de Byredo, s'est lancé un nouveau défi : bouleverser l'univers du maquillage.

L'arrivée de la maquilleuse de renommée internationale, Lucia Pica, au sein de l'entreprise annonce un nouveau chapitre ambitieux pour Byredo Makeup. Fort du succès de sa toute première ligne de maquillage lancée en 2020, Ben Gorham s’entoure de la prestigieuse maquilleuse pour développer davantage l'offre initiale de produits et son univers visuel.

Lucia Pica est forte d’une très longue expérience en tant que maquilleuse indépendante. Elle apportera sa signature sophistiquée à Byredo, afin que l'offre de maquillage de la marque soit facilement reconnaissable dans le secteur. Sa première collection de maquillage avec Byredo sera lancée cette année.

Byredo, fondée à Stockholm en 2006, est en passe d'évoluer au-delà d'une marque de parfums. Deux après son lancement, sa première collection de maquillage est disponible dans plus de 1000 points de vente.

« Le maquillage peut générer 15 à 20 % de l'activité globale de la marque en Asie, et entre 8 et 12 % dans le monde occidental, selon Nicolas Cordier, directeur général mondial de Byredo.

Au total, la marque a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires net de près de 120 M EUR, en hausse de 63 % par rapport à 2020.

Source : Vogue Business, 14 mars 2022