Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
Les dépenses de publicité numérique devraient continuer de croître en 2022, mais dans une moindre mesure que la hausse de 18 % enregistrée l'année dernière dans un contexte d'inquiétudes liées à la faiblesse de l'économie.
Image info sectorielle

Selon le Thailand Digital Advertising Spend Report, les dépenses publicitaires numériques pourraient augmenter de 9 % pour atteindre 711 M EUR en 2022, bien que la croissance soit plus lente que l'année dernière en raison d'une prédiction prudente basée sur des facteurs économiques.

Les marques utilisent des outils numériques plus diversifiés pour atteindre une cible plus large, alors que les consommateurs sont aujourd’hui plus engagés en ligne, utilisant de plus en plus les réseaux sociaux, le e-commerce, la vidéo en ligne et le divertissement comme les e-sports.

Facebook reste l'entité de médias numériques qui attire le plus d'investissements, représentant près d'un tiers des dépenses totales du secteur en 2021. Facebook devrait continuer à dominer le segment cette année. YouTube est deuxième avec une part de marché de 17 %.

TikTok, bien qu'il s'agisse encore d'une niche, a connu une croissance considérable de 654 % des dépenses médias l'année dernière et devrait bondir de 26 % cette année.

Les dépenses publicitaires pour l’e-commerce et le marketing affilié devraient augmenter de 58 % et 41 %, respectivement en 2022.

Source: Bangkok Post, 28/03/2022