Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur

Le produit intérieur brut (PIB) du secteur des télécommunications et de la radiodiffusion au Mexique a connu une croissance annuelle de 13,2 % jusqu'au deuxième trimestre 2020, malgré l'impact du coronavirus (COVID-19).

Selon les données de l'Institut Fédéral des Télécommunications (IFT - Instituto Federal de Telecomunicaciones), le PIB de ce secteur était de 515 M de pesos (21 M EUR) en juin 2020, ce qui représente 3,4 % du PIB national, valeur qui au sixième mois de 2019 ne représentait que 2,5 %. Le secteur des télécommunications a été l'un des plus renforcés au milieu de l'urgence sanitaire.

Gonzalo Rojon, directeur et partenaire de longue date du cabinet de consulting The CIU, assure que la croissance est due à la pertinence dont a fait preuve l'industrie durant la pandémie, en ayant offert les services de connexion primordiaux au sein des foyers du pays.

"Dans un deuxième trimestre difficile pour l'industrie, où les perdants étaient les opérateurs de téléphonie mobile, le gagnant a été le haut débit, qui a permis au secteur de se maintenir à flot", explique l'analyste.
Dans son rapport "Contracting online services during the COVID-19 quarantine", l'agence B12 a révélé que pendant cette période d'urgence, la location de services internet au Mexique a augmenté de 40% en avril et mai, par rapport aux niveaux d'acquisition de cette solution dans les mêmes mois de 2019.

Source : Expansion, 18/11/2020