Date de publication :
Berli Jucker dépensera 1,8 Mrd EUR dans le cadre d'un plan d'affaires quinquennal, qui s'étendra de 2022 à 2026, afin de doubler la taille de son activité de commerce de détail moderne en Asie du Sud-Est, en multipliant par deux son chiffre d'affaires pour atteindre 7,1 Mrds EUR.
Environ 350 M EUR seront affectés annuellement au cours des cinq prochaines années, afin d'étendre ses activités et de développer une plateforme commerciale pour l'Asie du Sud-Est (une plateforme de données sur les clients, une plateforme de gestion des fournisseurs et une plateforme de développement de produits et de services afin de soutenir les ventes et les bénéfices).
Sur le montant total, 70 % du budget sera consacré au commerce de détail, tandis que 30 % iront à d'autres secteurs tels que l'emballage, les produits de consommation et les produits de santé.
Au cours de cette période, la société ouvrira 2 091 magasins de détail en Asie du Sud-Est, ce qui portera le nombre total de magasins de détail à 3 739, contre 1 648 actuellement. Elle prévoit également d’ouvrir 7 nouveaux hypermarchés en Thaïlande, 5 magasins au Cambodge et 2 magasins au Laos.
Source: Bangkok Post, 29/03/2022