Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Mango TV a récemment déployé des capacités en termes de blockchain au-travers d'une solution développée en interne basée sur l'algorithme TBFT.
Image info sectorielle

Mango TV a récemment déployé des capacités en termes de blockchain au-travers d'une solution développée en interne basée sur l'algorithme TBFT.

Mango TV qui compte près de 50,4 M d'abonnés, dont 65% ont moins de 24 ans, a prévu de lancer vers mi-mars sa galerie mall cryptographique dans laquelle seront exposés ses goodies utilisant des IP issus de l'univers de séries télé et de téléréalités.

Dans un premier temps, ce nouvel acteur a pour stratégie de fidéliser et capitaliser sur sa base solide de consommateurs et renforcer sa marque. Les prochaines étapes de son développement illustrent son ambition dans le Metaverse : VR, gaming et idole virtuelle. Cette entreprise étatique du divertissement chinois a annoncé s'engager dans les NFTs, devenant ainsi un des précurseurs dans ce secteur.

Le Metaverse est l'un des sujets les plus populaires en 2022. Les géants des technologies chinois, dont Alibaba, Tencent, Xiaohongshu, et JD.com, ont lancé leurs propres projets de blockchain.

En raison de la réglementation des autorités chinoises, il est impératif que les blockchains adoptent uniquement un système sans crypto-monnaie où les œuvres d'art numériques ne peuvent être vendues que sur le marché primaire en utilisant de la monnaie fiduciaire Renminbi ou le yuan numérique, la monnaie numérique soutenue par la banque centrale chinoise. Aucune transaction via crypto-monnaie entre particuliers n'est possible.

Bien que les NFTs ne présentent pas de valeur d'investissement en Chine, le marché local des NFT est encore relativement peu développé et représenterait environ 42,3 M EUR cependant sa croissance s'accélère. Son fort potentiel va au-delà de la sécurisation de la vente des arts numériques de façon décentralisée mais s'étend également au domaine du retail tech. En reliant les NFTs avec les goodies physiques et les services numériques, les marques seront en mesure d'établir une nouvelle stratégie offline et on-line pour être connectées avec les consommateurs.

Source : 36Kr, 14/03/2022, https://36kr.com/p/1645747238888068