Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Dans une volonté de lier lutte pour la durabilité et lutte pour l’égalité, l’entreprise de seconde-main Faircado lance un projet d’art.
Image info sectorielle

Le modèle commercial de Faircado est simple : recenser des produits d'occasion et remanufacturés de différents fournisseurs et les proposer à la vente sur une seule plateforme

À l'occasion de la Journée internationale de la femme, la start-up a décidé de croiser cette initiative écologique avec une volonté de lutte contre les inégalités salariales.

Pendant plusieurs semaines, la start-up coopère avec sept artistes femmes de différents pays qui produisent de l'art dit "upcycling". Les œuvres seront disponibles à l'achat sur la plateforme Faircado. 

Il s'agit par exemple de tableaux réalisés avec des textiles usagés ou de bijoux fabriqués à partir de pierres recyclées par une orfèvre berlinoise. Tous les profits doivent aller à des organisations qui soutiennent les femmes et les enfants dans les zones de guerre.

 

Source : Handelsblatt, 07 mars 2022, www.handelsblatt.com