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La majeure partie des plus grandes entreprises du monde numérique ont développé et rendent plus efficaces leurs propres assistants personnels. Quelques noms : Alexa d'Amazon, Assistant de Google, Siri d'Apple et Cortana de Microsoft se taillent la part du lion, mais d'autres entreprises, comme Alibaba, Facebook, Samsung et Xiaomi, sont toutes en phase avancée de développement de leurs propres solutions. Tous cherchent leur propre solution, avec des différences importantes : certains, comme Amazon, ont développé un appareil appelé Echo dans le but d'écouter et d'exécuter des commandes vocales ; d'autres, comme Apple, ont équipé leurs appareils d'un système puissant comme Siri ; et d'autres, comme Google, ont développé à la fois un appareil (Google Home) et un système (Assistant) pour gérer les commandes vocales. Selon le rapport de Poste Italiane et de l'Osservatorio Senior, "Silver economy technology and aging", les plus de 65 ans pourront bénéficier de ces services sur trois marchés spécifiques : les voyages, la finance et la gestion des achats. Par exemple, pour trouver la meilleure solution pour un voyage, le principal mode d'interaction change, avec l’arrivée de l’interaction vocale grâces aux assistants personnels. Un autre grand changement est le fait que, pour effectuer une telle recherche, l'assistant personnel ne travaille plus sur un portail spécifique, mais doit interagir avec plusieurs portails à la fois afin d'associer et de sélectionner les offres les plus appropriées - et les plus pratiques - en combinant des informations, telles que celles relatives au programme de fidélisation, qui sont normalement décousues. En ce qui concerne la gestion des achats domestiques, même en Italie, il est déjà possible de faire ses courses par le biais d'un assistant vocal, qui, dans un avenir très proche, sélectionnera ce que nous voulons, chez le fournisseur qui peut garantir une disponibilité immédiate au meilleur prix. Dans le domaine de la gestion financière, également, il est facile d'imaginer que les assistants vocaux faciliteront le paiement des factures de téléphone, de gaz et d'électricité.
Source : Altraeta, redazione, 02/03/2022