Date de publication :
Virgin Media O2 a annoncé la création de plus de 200 nouveaux postes d'apprentis dans tout le pays. Ces nouveaux postes soutiendront la société dans son objectif de déploiement du haut débit et des services mobiles de la 5G à travers le Royaume-Uni.
Ces contrats d’apprentissage offrent un salaire de départ minimum de 19 000 livres sterling, ce qui est bien supérieur à la moyenne britannique pour un programme d’apprentissage. Les postes ouverts couvrent différents corps de métiers notamment en ingénierie, maintenance, installation de services, marketing numérique ou en gestion de projet.
Ce programme se dit axé sur le potentiel des candidats plutôt que sur leurs connaissances et leurs expériences précédentes. Par conséquent, l’entreprise n’exige pas de CV pour les postes en début de carrière, procède à un recrutement à l’aveugle et propose des apprentissages qui ne requièrent aucune ou très peu de qualification préalable.
Le directeur du personnel et de la transformation de l’entreprise, Philipp Wohlanl et la ministre des infrastructures numériques, Julia Lopez, se réjouissent tous les deux de ce projet qui « crée une culture où chacun à la possibilité de s’épanouir », et constitue un « complément bienvenu à notre main-d'œuvre innovante dans le secteur des télécommunications et montre que le plan visant à stimuler les investissements dans l'infrastructure numérique permet au Royaume-Uni de passer au niveau supérieur ». En plus de ce projet d’apprentissage, Virgin Media O2 recrute également 280 postes dans tout le pays.
Source : 7/02/2022, libertyglobal.com