Date de publication :
Selon les données du moteur de recherche d’emplois Adzuna et Dealroom, le nombre d’employés dans le secteur numérique à Hull et dans le Yorkshire connaît une augmentation de 8% par an. La contribution annuelle du secteur numérique à l'économie de la région devrait représenter 1,9 Mds EUR d’ici 2025 et la création de 42 200 emplois.
Fort de cet atout, le Department for Digital, Culture, Media & Sport (DCMS) a annoncé un partenariat dit Local Digital Skills Partnership pour améliorer l'expertise numérique de milliers de personnes à travers la région, avec un investissement de 45 000 EUR. Le partenariat, établit entre les collectivités locales, entreprises et fournisseurs d’éducation, ambitionne de faciliter l’identification des manques d’expertises et l’accès à une gamme de formations dans les domaines tels que l’édition de logiciels, la gestion des données et le marketing digital.
Selon le Ministre du numérique, Chris Philp, les régions du Yorkshire et le Humber ont le potentiel de devenir les destinations leaders en tech, boostant l'économie locale et déclenchant un vivier d'innovations qui aideront à améliorer la qualité de vie de leurs habitants.
Source : DCMS Chris Philp, 3/03/2022