Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le conglomérat Thaïlandais Charoen Pokphand Foods (CPF) a annoncé son nouveau partenariat avec l’entreprise israélienne Future Meat. Les deux sociétés visent une collaboration pour développer une gamme de viande cultivée adaptée au marché asiatique.

CPF apportera sa connaissance du marché pour s'assurer que les produits correspondent aux attentes des consommateurs asiatiques exigeants. Future Meat de son côté fournira son innovation et sa capacité de fabrication.

Ce partenariat intervient après la présentation par la société israélienne de sa nouvelle ligne de production basée à Tel-Aviv, qui, selon elle, peut produire jusqu'à 500 kg de viande cultivée par jour. Les cellules se développent en continu, annulant ainsi le besoin d'interférence génétique. Cela supprime également le besoin d’abattage d'animaux, ce qui permet de présenter le produit comme la viande éthique par excellence. Sa technologie a permis à Future Meat de réduire considérablement ses coûts de fabrication, ce qui a séduit le groupe CPF. La viande cultivée propose les mêmes arguments de durabilité et de bien-être animal que la "viande végétale".

Les startups du secteur émergent de la viande cultivée voient un fort potentiel sur le marché asiatique en raison des niveaux de consommation de viande croissants dans la région.

« Source : 23/03/2022, PR Newswire»