Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur
Après une très forte demande de chanvre pour la production de CBD, le secteur se tourne désormais vers la production de grains et fibres, des marchés plus stables.

 

Après un bouleversement brutal qui a réduit de moitié les surfaces consacrées au chanvre en deux ans, le secteur se concentre maintenant sur la production de chanvre en tant que source de grains et de fibres, un marché moins rentable mais peut-être plus stable que celui de l'huile de cannabinoïde (CBD). 

Les producteurs se sont précipités vers la production de chanvre industriel après la légalisation de la culture par le projet de loi agricole de 2018, attirés par les rapports faisant état des revenus élevés générés par l'huile de CBD. Mais la pandémie et une surabondance d'offre ont écrasé les prix.  

Le rapport sur les opportunités du secteur du chanvre en 2022  indique que les surfaces sous licence ont chuté de 55 %. Les prix du CBD sont tombés en dessous des coûts de production, mais le "un point intéressant est celui de l'offre et de la demande de fibres et de grains", indique le rapport. 

Wendy Mosher de New West Genetics, un développeur de semences de chanvre, a déclaré que la demande augmentait pour les semences permettant de cultiver du chanvre pour la fibre. 

Source : Successful Farming, 18/01/2022