Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Grands projets
La République tchèque est connue pour son industrie, qui concentre une grande partie des investissements directs étrangers. Néanmoins, le pays dispose d'un potentiel technologique certain, ce que l'agence nationale d'investissement Czech invest tente de faire valoir auprès des entreprises étrangères. L'objectif : concentrer les investissement technologiques étrangers dans la mobilité, l'intelligence artificielle, et le développement durable.
Image info sectorielle

Czech invest, l'équivalent tchèque de Business France, souhaite stimuler le développement de secteurs technologiques clés en République tchèque via un nouveau projet d'incubation technologique à la hauteur de 31 M EUR. Les domaines technologiques d'investissement prioritaires sont la mobilité, l'intelligence artificielle, et le développement durable.

En 2021, Czech invest a soutenu 53 projets d'investissement, doublant ainsi son implication pour le développement des secteurs technologiques par rapport à l'année précédente. 36 entreprises se sont ainsi engagées à investir 510 M EUR en République tchèque. D'après Eva Jungmannova, Directrice de la division "Investment and foreign activities" chez Czech invest, la plupart de ces investissements sont concentrés sur la Moravie du Sud, dont la capitale Brno est surnommée  la "Silicon Valley" en République tchèque. Les efforts déployés par l'Etat tchèque via son agence d'investissement témoignent du dynamisme des secteurs technologiques tchèques, et du potentiel que représente le pays dans son ensemble pour les entreprises étrangères en quête de nouveaux marchés. 

Source : ČIA - 06.04.2022